Comparatifs, guides d'achat, tests... tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et mini-claviers Bluetooth sans fil

Clavier Bluetooth

Le site de référence des claviers bluetooth et claviers sans fil en France

Transformer sa tablette ou son smartphone en ordinateur avec un clavier Bluetooth

12/11/2021 by Mediasport365
No Comments

Un clavier Bluetooth est un dispositif utilisé pour taper sur n’importe quel appareil connecté. Il offre les mêmes fonctionnalités qu’un clavier et une souris externes, mais sans câbles. Les avantages de l’utilisation d’un clavier Bluetooth sans fil sont qu’il peut être facilement déplacé d’un endroit à l’autre et qu’il ne nécessite aucune source d’alimentation supplémentaire. Voici comment faire pour transformer votre tablette ou votre smartphone en ordinateur grâce à un clavier Bluetooth.

Comment procéder pour effectuer la transformation ?

Rien de plus simple ! Pour que votre tablette ou votre smartphone deviennent un ordinateur de bureau, il vous suffit de connecter votre appareil à un clavier (ou mini-clavier) Bluetooth. Ainsi, votre tablette ou smartphone pourra être utilisé comme un ordinateur, avec un clavier. Vous n’aurez ainsi plus à taper vos textes avec le clavier de vos appareils mais via ce clavier connecté ce qui vous offrira une plus grande liberté d’écriture mais surtout une plus grande facilité. Si vous ne disposez pas d’un clavier Bluetooth, vous pouvez toujours en acheter un en ligne ou dans votre magasin local. Ils ne sont pas chers et offrent une meilleure expérience de frappe que le clavier virtuel des smartphones et des tablettes. De plus, ils permettent de taper facilement des chiffres et des caractères spéciaux, ce qui est presque impossible sur un appareil à écran tactile.

Quel est le meilleur modèle de clavier pour transformer votre smartphone ou votre tablette en ordinateur ?

Si vous souhaitez transformer votre smartphone ou votre tablette en ordinateur, nous vous conseillons le “Clavier Bluetooth sans fil pour tablette et smartphone” de la marque ASHU. Pourquoi ?… le petit plus de ce modèle est que vous pouvez directement placer votre appareil dans le support du clavier qui vous propose un socle intégré stable et suffisamment solide pour maintenir fermement les appareils Bluetooth (prend en charge les tablettes jusqu’à 15,6 pouces) avec un angle de vision confortable.

Les caractéristiques complètes du clavier sans fil ASHU

Le clavier Bluetooth ASHU est un clavier sans fil portable et léger qui peut être connecté à deux appareils simultanément. Il dispose de trois canaux Bluetooth, et vous pouvez passer d’un canal à l’autre en appuyant sur le bouton du canal Bluetooth correspondant. La touche de commutation en ciseaux et la conception tactile permettent une frappe silencieuse, ce qui convient parfaitement à une utilisation au bureau ou à la maison. Vous pouvez soit taper sur le clavier, soit utiliser votre appareil tout en tapant. Le clavier ASHU vous permet de saisir rapidement du texte, des chiffres et des symboles grâce à son design intelligent qui vous permet de passer facilement d’un appareil à l’autre. Sa connexion sans fil Bluetooth permet de connecter facilement votre smartphone ou votre tablette sans fil via la technologie Bluetooth 4.0, sans câble. Ce clavier est fait de matériaux de haute qualité, il peut être compatible avec le système Windows/iOS/Mac OS/Android. Ce clavier Bluetooth peut fonctionner sur les tablettes/ipad/téléphone/smartphone avec fonction Bluetooth. Le support intégré stable est assez fort pour maintenir fermement votre appareil à un angle de vue confortable. Avec la connexion sans fil, vous n’avez pas besoin de le brancher ou de le charger fréquemment, il suffit d’allumer l’interrupteur et de profiter de la frappe libre sans se soucier de la charge.

En conclusion

Dans cet article, nous avons vu comment transformer votre tablette ou votre smartphone en ordinateur grâce à un clavier Bluetooth. Pour ce faire, vous devrez acheter un clavier compatible Bluetooth et installer le logiciel approprié sur les deux appareils. Après avoir installé l’application sur chaque appareil, connectez-les en éteignant l’un d’eux puis en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’ils s’apparient. Une fois ces étapes franchies avec succès, vous devriez être en mesure de taper depuis votre téléphone sur tout ce qui s’affiche sur l’écran de votre tablette ! Vous pouvez maintenant utiliser n’importe quelle application disponible dans le commerce, comme Google Docs ou Microsoft Word, sans avoir à toucher un véritable clavier physique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact | Cookies | Mentions légales | Plan du site | Sitemap